Toulouse : Le cauchemar d’un jeune étudiant agressé par un exhibitionniste

AGRESSIOn Un jeune étudiant a été pris à partie par un homme qui s’est exhibé devant lui sur le campus de l’université Jean-Jaurès de Toulouse

B.C.
— 
Sur le campus de l'université Jean-Jaurès de Toulouse, au Mirail.
Sur le campus de l'université Jean-Jaurès de Toulouse, au Mirail. — B. Colin

Un jeune étudiant de l’université Jean-Jaurès de Toulouse a vécu un traumatisme sur le campus du Mirail il y a quelques jours. Alors qu’il se trouvait devant un panneau d’affichage, un homme s’est approché de lui, le sexe à l’air, et lui a débité des propos salaces. Complètement déstabilisé, le jeune homme s’est éloigné. Mais son agresseur ne l’a pas lâché et est venu s’asseoir à côté de lui, pour lui réitérer ses propositions.

Pour lui échapper, l’étudiant est allé au plus vite en cours, réussissant à échapper à son harceleur. En sortant, il a décidé d’aller déposer plainte auprès de la police.

Harcelé une seconde fois par le même homme

Il pensait certainement cette mauvaise rencontre derrière lui, mais en milieu de semaine dernière, il a recroisé la route de cet homme de 38 ans sur le campus, lui aussi inscrit à la fac dans le cadre d’une reprise d’études.

Et comme la fois précédente, il lui a fait des propositions indécentes. Cette fois, le jeune homme a appelé la police qui s’est rendue sur place et a interpellé l’exhibitionniste. En garde à vue il a reconnu les faits. Il est convoqué devant la justice le 28 août prochain.