Yvelines : Une fillette blessée à l’œil par un jet de gel hydroalcoolique dans un hypermarché

TEMOINS L’enfant pourrait perdre la vue d’un œil, indiquent ses parents

20 Minutes avec agences
Le gel hydroalcoolique contient entre 60 et 80 % d’alcool. Photo d'illustration.
Le gel hydroalcoolique contient entre 60 et 80 % d’alcool. Photo d'illustration. — sweetlouise / Pixabay

Une fillette habitant Gargenville (Yvelines) a été blessée à l’œil par le gel hydroalcoolique d’un distributeur dans un supermarché de Juziers (Yvelines), ont raconté ses parents sur Facebook vendredi dernier. Ils recherchent des témoins de la scène, qui s’est déroulée dans un magasin Super U le 11 novembre 2022. L’enfant de 5 ans n’est pas à l’abri d’une perte totale de la vue de l’œil touché, indique 78 Actu.

Les médecins ont diagnostiqué un ulcère de la cornée et la petite fille a subi une greffe de membrane amniotique. Elle n’a cependant pas recouvré la vue et n’est plus scolarisée depuis les faits. Une autre intervention chirurgicale était prévue ce lundi. La famille recherche des témoins, à la demande de la compagnie d’assurances en vue d’une prise en charge des frais médicaux.

Les parents racontent que leur enfant a buté contre le distributeur de gel du rayon fruits et légumes, et que la substance a été projetée dans l’œil de la fillette. La direction a indiqué que le siège de l’entreprise s’occupait du dossier et disposait des images de vidéosurveillance. Le gel hydroalcoolique contient entre 60 et 80 % d’alcool.