Tarn-et-Garonne : Il menace les employés d’une menuiserie avec une machette

COUP DE SANG L’homme aurait travaillé en intérim dans l’entreprise en avril dernier

20 Minutes avec agences
Le suspect a été interpellé par les gendarmes. Illustration
Le suspect a été interpellé par les gendarmes. Illustration — V. WARTNER / 20 Minutes

Un homme de 48 ans au visage masqué a pénétré avec une machette à la main dans une entreprise de Nègrepelisse (Tarn-et-Garonne), mercredi dernier, révèle La Dépêche du Midi ce dimanche. Il était 7h30 quand le quadragénaire est arrivé dans les locaux d’une menuiserie, avant de menacer le chef d’atelier en plaçant la machette sous sa gorge. « Dernier avertissement, quitte le département sinon… », aurait-il menacé avant de quitter tranquillement les lieux.

Même si l’homme avait pris soin de cacher son visage avec une écharpe, il a été reconnu par les onze salariés présents ce matin-là. Il s’agirait d’un homme qui avait effectué une dernière mission d’intérim au sein de l’entreprise en avril dernier. Il n’y a pour l’instant aucune explication à son geste.

Remis en liberté sous contrôle judiciaire

Les gendarmes ont appréhendé l’agresseur présumé le soir des faits à Albias. L’individu a été déféré vendredi devant le tribunal de Montauban puis remis en liberté sous contrôle judiciaire strict. Il sera convoqué devant le tribunal en février prochain.