Tarn-et-Garonne : Un incendie ravage un entrepôt de plus de 3.000 m2, 60 pompiers sur place

FEU L’origine du sinistre n’a pas encore été déterminée

20 Minutes avec agences
Un violent incendie a ravagé un entrepôt de plus de 3.000 m2 dans le Tarn-et-Garonne. Illustration.
Un violent incendie a ravagé un entrepôt de plus de 3.000 m2 dans le Tarn-et-Garonne. Illustration. — ecreusois / Pixabay

Un violent incendie est survenu dimanche après-midi à Caussade (Tarn-et-Garonne). Le feu s’est déclaré dans un entrepôt qui abritait notamment une association d’insertion et l’annexe des Restos du cœur. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes, rapporte France 3 Occitanie. Ils sont restés sur place toute la nuit. Une trentaine d’engins et pas moins de six lances ont été déployés.


« C’est en train de s’effondrer de partout »

Aucune victime n’est à déplorer, selon les pompiers. Mais le bâtiment de plus de 3.000 mètres carrés a entièrement été ravagé. Tout ce qu’il pouvait contenir a été détruit par le feu. « C’est en train de s’effondrer de partout. Il n’y a plus rien à l’intérieur », ont affirmé les pompiers du Sdis 82 ce lundi. Pour l’heure, l’origine du sinistre n’a pas encore été déterminée.

Les secours ont publié des photos impressionnantes de l’incendie sur leur page Facebook. Des riverains ont également partagé quelques clichés sur les réseaux. On peut apercevoir une énorme colonne du fumée noire s’échappant de l’entrepôt et visible à plusieurs kilomètres à la ronde.