Valence : Tensions incessantes entre deux quartiers prioritaires, des habitants vivent l’enfer

INSECURITE Une enquête a été ouverte après un tir d’arme lourde

20 Minutes avec agence
Une balle se serait notamment logée dans la chambre d’une enfant. Illustration.
Une balle se serait notamment logée dans la chambre d’une enfant. Illustration. — Pixabay / Fshh

L’inquiétude se fait ressentir chez des habitants de Valence (Drôme). Des tensions entre les deux quartiers prioritaires du Plan et des Fontbarlettes auraient causé de nombreux incidents ces derniers temps.

Un habitant a notamment déclaré qu’un tir d’arme lourde avait touché son immeuble et que la balle s’était logée dans la chambre de sa fille dans la nuit du 20 au 21 novembre ; rapporte France 3 Auvergne Rhône Alpes. La police a ouvert une enquête concernant ces faits, indique de son côté Le Dauphiné.

Une situation qui se dégrade

Alors qu’une riveraine déplore des tirs incessants de mortiers, une mère de famille a également expliqué que son fils avait récemment découvert une arme et des gants dans un buisson. Une autre habitante interrogée affirme retrouver régulièrement des douilles en bas de chez elle.

« Ça se dégrade fortement depuis ces six derniers mois », a notamment réagi un collectif de mères de famille. Face à cette situation, de nombreux habitants auraient décidé de quitter les lieux. Les riverains espèrent désormais une intervention rapide des services de l’État.