Charente-Maritime : Deux ouvriers tués et un blessé sur un chantier après l'effondrement d'un mur

accident Un jeune apprenti de 15 ans a été grièvement blessé, son pronostic vital est engagé

E.P.
— 
Deux ouvrier de 26 et 45 ans ont perdu la vie lundi matin après l'effondrement d'un mur (illustration).
Deux ouvrier de 26 et 45 ans ont perdu la vie lundi matin après l'effondrement d'un mur (illustration). — Clément Follain

Un terrible accident a eu lieu ce lundi matin vers 8 h. Deux ouvriers de 26 et 45 ans employés par une entreprise Oléronnaise du bâtiment ont été tués par l’effondrement d’un mur mitoyen au chantier à côté duquel ils travaillaient, sur un camping à Saint-Georges-d’Oléron (Charente-Maritime). Les deux victimes sont décédées « sous le poids du mur effondré », précise Laurent Zuchowicz le procureur de la Rochelle, ce mercredi, dans un communiqué.  Un jeune apprenti de 15 ans a pu être extrait des décombres mais se trouve dans un état critique, il a été transporté à l'hopital de la Rochelle puis au CHU de Poitiers. 



« Une autopsie des deux ouvriers décédés est programmée. La brigade de recherches de la compagnie de Rochefort, en co-saisine avec l'Inspection du travail, est en charge des investigations sur les circonstances exactes de ce grave accident du travail », conclut le communiqué.