Aveyron : Un jeune bénévole du club de foot de Saint-Geniez meurt dans un accident

DRAME Sa voiture a violemment percuté celle d’un septuagénaire

20 Minutes avec agences
— 
Un bénévole du club de Saint-Geniez-d'Olt et d'Aubrac (Aveyron) est décédé dans un accident de la route. Illustration
Un bénévole du club de Saint-Geniez-d'Olt et d'Aubrac (Aveyron) est décédé dans un accident de la route. Illustration — Pixabay / Andy03

Un jeune homme de 23 ans est décédé samedi soir dans une violente collision, à Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac (Aveyron). Comme le rapporte Centre Presse Aveyron, la voiture qu’il conduisait a percuté celle d’un homme de 71 ans. Malgré l’intervention de 14 sapeurs-pompiers et d’une équipe du Smur de Rodez, la victime n’a pas survécu à ses blessures. De son côté, le septuagénaire a été légèrement blessé et évacué vers l’hôpital de Rodez.

L’automobiliste était impliqué dans la vie de sa commune, indiquent nos confrères. Le jeune homme était notamment bénévole dans le club de football local. Sur Facebook, l’AS Saint-Geniez Football a fait part de sa peine après ce drame : « L’ASSG est en deuil. C’est un ami, un ancien joueur, un bénévole que nous avons perdu », écrit le club.

Les clubs et le district de l’Aveyron réagissent

Le président du district Aveyron Football a adressé ses condoléances à l’AS Saint-Geniez Football. « Personne ne peut imaginer la souffrance que procure le départ tragique d’un jeune. J’exprime mon immense tristesse et apporte le soutien du football aveyronnais à l’ensemble de sa famille », a écrit Pierre Bourdet. De nombreuses autres équipes du secteur ont également partagé des messages de soutien sur les réseaux sociaux.