Meurtre de Lola : Un adolescent arrêté après avoir envoyé vidéo violente au frère de la victime

CyberViolence La vidéo entrecoupait des photographies de Lola et de malle, en référence aux circonstances dramatiques du meurtre de l’adolescente

20 Minutes
Une marche blanc a été organisée pour Lola, violemment assassinée, à Paris le 16 novembre.
Une marche blanc a été organisée pour Lola, violemment assassinée, à Paris le 16 novembre. — DENIS CHARLET/AFP

C’est un message qui a ravivé des souffrances déjà vives. Le frère de Lola a reçu sur son compte TikTok une vidéo où s’entrecoupaient des images de sa sœur, violemment agressée et tuée le 14 octobre à Paris, et des images de malle. La victime, 12 ans, avait en effet été retrouvée ligotée dans une malle à 200 mètres de son domicile, son corps portant de nombreuses lésions.

L’auteur du montage a été interpellé par les policiers de la sûreté départementale de l’Essonne, rapporte Le Parisien ce dimanche. L’adolescent de 16 ans a été mis en garde à vue pour « violences avec ITT de moins de huit jours » et « apologie d’un crime » puis déféré. Le suspect aurait envoyé cette vidéo le 17 novembre accompagné d’une question demandant au frère de Lola ce qu’il en pensait.

Procès à venir

Les enquêteurs sont rapidement parvenus à tracer l’adresse IP de l’adolescent qui vit à Grigny dans l’Essonne, au domicile de ses parents. Il doit être jugé en janvier prochain et la famille de la petite Lola pourrait se porter partie civile. En attendant le procès, l’adolescent fait l’objet d’une mesure éducation provisoire.



Les circonstances tragiques du meurtre de la collégienne ont suscité une vive émotion dans le pays. Dahbia B., la suspecte, a été mise en examen et placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée de « meurtre » et de « viol aggravé » sur Lola.