Nice : Un homme en garde à vue après avoir menacé une mère de famille avec un couteau

VIOLENCES Mercredi, un homme a été placé en garde à vue à Nice après avoir menacé avec un couteau une mère d’un enfant qui venait s’excuser pour avoir jeté un caillou proche de lui

E.M.
— 
Un commissariat de police (Illustration)
Un commissariat de police (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Mercredi en fin d’après-midi à Nice, un homme a été placé en garde à vue pour « violence avec arme sans incapacité totale de travail », « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique », « détention de produits stupéfiants », « port et transport d’arme », et « outrage, rébellion et menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Quelques heures avant, dans un parc à l’ouest de la ville, cet individu s’est montré très intimidant envers un enfant qui venait s’excuser d’avoir jeté un caillou proche de lui, selon la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. Alors que sa mère se rapprochait d’eux, cet homme l’a menacée avec un couteau au niveau du visage avant de s’enfuir. Alertés, deux équipages de la police municipale ont réussi à le retrouver et il s’est de nouveau montré agressif.

Usage du taser pour l’interpeller

L’individu aurait frappé au visage l’un des policiers avant de récupérer son couteau et de se rapprocher d’autres agents de police. Pour l’interpeller, l’un d’entre eux a fait usage de son taser ce qui n’a pas empêché l’individu de continuer de se rebeller, d’insulter les policiers et de les menacer. En garde à vue, il a reconnu la possession du couteau, l’usage et la détention de stupéfiants mais a nié catégoriquement les autres infractions.

Les policiers municipaux et la mère de l’enfant ont déposé plainte.