Île-de-France : Interpellé pour avoir commis plusieurs vols dans des salles de sport

VESTIAIRES Une vingtaine de vols lui sont imputés au total

20 Minutes avec agence
L'homme se serait inscrit aux salles de sport sous un faux nom pour accéder aux casiers. Illustration.
L'homme se serait inscrit aux salles de sport sous un faux nom pour accéder aux casiers. Illustration. — Laterjay / Pixabay

Un homme de 29 ans interpellé par les policiers de Clichy (Hauts-de-Seine) devait être jugé ce mardi. Il lui était reproché plusieurs vols commis dans des salles de sport d’Île-de-France. En raison de l’audience surchargée, son procès a été renvoyé au 19 décembre 2022, rapporte Le Parisien. Le suspect va rester en prison d’ici là.

Au total, il aurait commis 22 vols. En août dernier, un sportif avait déposé plainte après avoir retrouvé son casier vide. Rapidement, les enquêteurs ont fait le lien avec des histoires similaires, imputées à un homme déjà placé sous contrôle judiciaire pour ces faits.

Séance découverte

La vidéosurveillance a confirmé leurs soupçons. Pour y parvenir, le suspect se serait inscrit dans les salles sous un faux nom et aurait profité de la séance découverte offerte pour piller les casiers.

Fin octobre, il aurait dévalisé celui d’un policier de Montreuil et aurait mis la main sur son arme de service et sa carte de police. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont retrouvé la carte en question ainsi que plusieurs autres éléments dérobés dans des salles de sport. L’arme a également été retrouvée grâce aux aveux du suspect.