Montpellier : Un homme soupçonné de voler… des arbres dans le jardins des entreprises

Des racines et des vols L’homme interpellé par la police est suspecté d’avoir fait de nombreuses victimes dans le quartier du Millénaire

Jérôme Diesnis
— 
Vue aérienne d'un arbre.
Vue aérienne d'un arbre. — imageBROKER.com/SIPA

Un homme âgé de 45 ans a été interpellé par la police nationale à Montpellier. Il est soupçonné de s’être spécialisé dans les vols au sein des bureaux et des commerces du Millénaire, un quartier de la préfecture de l’Hérault où siègent notamment nombre d’entreprises. De nombreux vols y ont été recensés au cours des derniers mois… dont certains insolites.

L’individu interpellé est soupçonné d’avoir notamment dérobé… des arbres et des arbustes dans les jardins des entreprises concernées. Après les avoir déracinés, il les hissait dans des containers eux aussi dérobés. Avant de repartir avec.

Un préjudice total de 80.000 euros

Sept plaintes ont été déposées au commissariat de Montpellier. Mais l’enquête de terrain des fonctionnaires de police a permis de découvrir beaucoup d’autres victimes. Elles estimaient que leur plainte n’aurait pas eu de suite réelle.



Le préjudice total s’élève à environ 80.000 euros. L’homme suspecté d’être l’auteur de ces vols sera jugé au cours du mois de mars.