Angers : Un policier ouvre le feu en direction d’une voiture volée, des suspects encagoulés en fuite

REFUS D’OBTEMPERER Un camion blanc en lien avec les malfaiteurs a été retrouvé incendié

20 Minutes avec agences
— 
Le policier a tiré en direction du capot du véhicule dans lequel se trouvaient les suspects. Illustration.
Le policier a tiré en direction du capot du véhicule dans lequel se trouvaient les suspects. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Des personnes sont recherchées après avoir pris la fuite lors d’un contrôle de police à Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit de mardi à mercredi. Les suspects étaient encagoulés et se trouvaient à l’intérieur d’une voiture signalée volée à Nantes (Loire-Atlantique), rapporte Ouest-France.

Vers minuit, dans le quartier de la Roseraie, les malfaiteurs ont été repérés par la police qui est parvenue à immobiliser le véhicule. C’est alors qu’un fourgon blanc qui les précédait a subitement accéléré et les suspects ont voulu faire de même, manquant de percuter un policier de la Bac. Ce dernier a alors tiré en direction du capot.

Une course-poursuite s’est ensuite amorcée mais la voiture volée s’est rapidement encastrée contre un horodateur. « Je suis sorti et j’ai vu la voiture blanche sur le bas-côté puis un homme, visage masqué, qui prenait la fuite pieds », a raconté un témoin de la scène. Selon les enquêteurs, le fourgon blanc qui devançait le véhicule était également lié aux malfaiteurs. Plus tard, le véhicule aurait été retrouvé incendié.