Fashion week de Paris : Deux frères interpellés pour le vol à 3 millions d’euros de bijoux

BUTIN La victime, coincée dans les bouchons parisiens, avait été dépouillée par deux hommes en scooter

20 Minutes avec agences
Un policier. Illustration.
Un policier. Illustration. — Caroline Girardon/ 20 Minutes

Ils sont soupçonnés d’avoir commis un vol éclair à 3 millions d’euros sur l’autoroute A1. Deux frères ont été interpellés ce lundi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP mercredi de source proche du dossier et auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien. Ils auraient dérobé les bijoux d’une Brésilienne se rendant à la Fashion week de Paris en septembre dernier.

La Brigade de répression du banditisme (BRB), en charge de l’enquête ouverte fin septembre, a interpellé ces deux trentenaires déjà connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue pour « vols aggravés », a indiqué le parquet, précisant qu’un défèrement pourrait intervenir ce jeudi.

Le VTC de la victime coincé dans les bouchons

Le 27 septembre, la cheffe d’entreprise brésilienne atterrit à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et se rend en VTC à la Fashion week parisienne qui a débuté la veille. Au niveau de l’intersection A1/périphérique extérieur, sur la commune de Saint-Denis, au nord de Paris, le véhicule se retrouve coincé dans les bouchons.

Deux hommes arrivent alors en scooter, cassent la vitre arrière du VTC et volent un bagage à main et une valise Louis Vuitton, sans faire de blessé, d’après une source policière. Lors de son dépôt de plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris, la cheffe d’entreprise avait évalué les biens volés à 3 millions d’euros, un montant qui n’a pas été confirmé par le parquet.