Reims : Il retrouve une infirmière pour la remercier d'avoir sauvé la vie de sa femme après un accident

SAUVETAGE L’infirmière avait prodigué les gestes de premier secours

20 Minutes avec agence
La victime a son pronostic vital toujours engagé. Illustration.
La victime a son pronostic vital toujours engagé. Illustration. — DarkoStojanovic / Pixabay

Un couple et son fils ont été percutés par un véhicule à Reims (Marne), dans la nuit de samedi à dimanche dernier. L’automobiliste à l’origine de l’accident a été interpellé et mis en examen après avoir pris la fuite, rapporte L’Ardennais.

Le père de famille avait réussi à saisir son fils et à s’écarter pour éviter la violence du choc mais sa compagne a été projetée à plusieurs mètres. Gravement blessée, elle a son pronostic vital engagé depuis. Son mari avait néanmoins pu bénéficier de l’aide d’un pompier et d’une infirmière qui passait par là.

L’infirmière retrouvée

Cette dernière « a pris les choses en mains. Elle donnait les consignes au pompier et pratiquait les premiers soins », a raconté le père de famille. L’infirmière a également « donné toutes les explications nécessaires aux secours qui étaient en chemin. Elle a détaillé l’état de mon épouse en des termes très techniques, elle a décrit les premiers soins qu’elle avait pratiqués et ce dont ils avaient besoin pour intervenir et prendre la relève ».

L’homme est extrêmement reconnaissant pour son geste et souhaitait retrouver la femme âgée d’une quarantaine d’années pour la remercier. C’est désormais chose faîte, comme le relate L’Union ce mercredi.