20 Minutes : Actualités et infos en direct
SAUVETAGEUne policière témoigne après avoir échappé à une chute mortelle

Val-de-Marne : La policière poussée dans le vide et sauvée par son collègue témoigne

SAUVETAGE« Si mon collègue ne m’avait pas rattrapée, je m’écrasais trois étages plus bas », a déclaré la policière
Les agents poursuivaient un homme récemment condamné pour trafic de stupéfiants. Illustration.
Les agents poursuivaient un homme récemment condamné pour trafic de stupéfiants. Illustration. - Mathieu Pattier/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une policière a frôlé la mort lors d’une interpellation à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), samedi dernier. La jeune femme de 26 ans a raconté la scène au Parisien.

Lors d’une patrouille avec son coéquipier, ils avaient pris en chasse un homme récemment condamné pour trafic de stupéfiants. Lors de la course-poursuite, la fonctionnaire a été frappée à la tête avant que le suspect ne tente de s’échapper par un toit. « Je n’ai pas réfléchi, j’ai pris le même itinéraire que lui », a-t-elle expliqué.

Une chute de trois étages

Prêt à tout pour fuir, l’homme de 20 ans aurait décroché les mains de sa poursuivante alors qu’elle tentait également de grimper. « Quand je l’ai vu faire ça, je n’y croyais pas, il a déjà été violent […] mais jamais je n’aurai pensé à un geste pareil », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « si mon collègue ne m’avait pas rattrapée, je m’écrasais trois étages plus bas ».

Plus tard, la policière s’est rendue compte qu’elle aurait « dû le laisser grimper sans le rejoindre parce que sur le toit ça aurait été très dangereux aussi. Mais dans l’action on ne réalise pas tout ça… »

Sujets liés