Dordogne : Soupçonnés d’avoir volé plus de 15.000 euros de carburant dans une station, six suspects interpellés

LARCIN Ils payaient le gaz naturel mais pas l’essence

20 Minutes avec agence
Illustration d'un véhicule des gendarmes.
Illustration d'un véhicule des gendarmes. — SYSPEO / SIPA

Ils sont soupçonnés d’avoir volé 15.500 euros de carburant au préjudice d’une société entre octobre 2021 et février 2022. Six suspects ont été interpellés par les gendarmes à Thiviers (Dordogne) et dans les environs, ce mardi. Quatre d’entre eux ont ensuite été placés en garde à vue, rapporte Sud-Ouest.

Le comptable donne l’alerte

D’après l’enquête menée par les militaires de la compagnie de Nontron, ils auraient profité de la configuration particulière d’une station-service pour se servir en carburant sans payer. Leur stratagème : passer à la boutique afin d’obtenir un badge permettant d’avoir accès au gaz naturel mais faire aussi le plein en essence ou en gazole sans se faire remarquer. Ils repassaient ensuite au magasin pour ne payer que le gaz.

C’est le comptable de la société qui a donné l’alerte. Les gendarmes ont enquêté plusieurs mois pour remonter jusqu’aux suspects. Les quatre individus placés en garde à vue auraient reconnu les faits. Le principal mis en cause aurait, à lui seul, volé 7.500 euros de carburant. Ils comparaîtront en mars 2023 devant le tribunal correctionnel de Périgueux.