Pyrénées-Orientales : Une chienne de 3 ans tuée par balle dans le jardin de ses propriétaires
ANIMAUX Les propriétaires de la chienne ont porté plainte et évoquent la possibilité d’une partie de chasse à proximité de leur terrain
Une chienne est morte après avoir été touchée par une balle à Baho (Pyrénées-Orientales), ce dimanche. Ses propriétaires, un couple, se trouvaient sur le terrain où ils construisent une maison lorsqu’ils ont aperçu la femelle boxer tituber et s’effondrer, relate L'Indépendant. L’homme l’a amenée en urgence chez le vétérinaire mais la chienne a succombé à ses blessures.
La balle d’un chasseur ?
« On nous a certifié que c’était une balle, qui l’a traversée de part en part au niveau du flanc », a confié la femme au quotidien. D’après elle, des coups de feu auraient été entendus par le voisinage tout au long de la matinée : « On cherche à savoir s’il y avait une partie de chasse organisée ».
Elle a lancé un appel à témoins sur Facebook et déposé une plainte pour « atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique apprivoisé sur une habitation individuelle ». La gendarmerie a ouvert une enquête.