20 Minutes : Actualités et infos en direct
JUSTICELeur enfant chute dans un trou à Neuilly-sur-Marne, ils portent plainte

Neuilly-sur-Marne : Un enfant de trois ans chute dans un trou près de 3 m, ses parents attaquent la mairie

JUSTICEDes tôles avaient cédé sous le poids de l’enfant
Les parents souhaitent obtenir « réparation de leur préjudice ». Illustration.
Les parents souhaitent obtenir « réparation de leur préjudice ». Illustration. - PublicDomainImages / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une mère de famille a vu son enfant de 3 ans chuter dans un trou de près de 3 m, le 11 novembre 2022, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) , rapporte Le Parisien. Avec son conjoint, ils ont déposé une plainte visant la mairie pour « blessures involontaires », lundi dernier.

Une copropriété

Des tôles qui recouvraient une canalisation d’eau avaient cédé sous le poids de l’enfant. « Je ne l’entendais pas. J’ai eu peur qu’il soit mort », a expliqué la maman bouleversée. Le garçon a survécu et n’a pas perdu connaissance. Mais en plus des douleurs aux jambes et de quelques contusions, il a été très choqué par cette mésaventure.

Alors que les parents réclament « réparation de leur préjudice », Zartoshte Bakhtiari, le maire (DVD), a expliqué que le trou ne se trouvait pas sur le domaine public mais sur une copropriété. « Nos services techniques l’avaient signalé à Foncia et à Veolia […] », a-t-il déclaré, précisant toutefois « que rien n’a été fait ». Pour sa part, Foncia a indiqué avoir demandé à une société d’intervenir, sans succès.

L’enfant sera examiné par une unité médicojudiciaire à la fin du mois pour définir une éventuelle indemnisation.

Sujets liés