Toulouse : A 14 ans, il pique la voiture de sa mère et se paie une course-poursuite avec les policiers

PRECOCE Un adolescent a été intercepté samedi soir au péage sud de Toulouse, après plusieurs refus d’obtempérer et au volant de la voiture de sa mère

H.M.
— 
La gare de  péage Sud de Toulouse où a été intercepté le jeune fuyard samedi soir. Illustration.
La gare de péage Sud de Toulouse où a été intercepté le jeune fuyard samedi soir. Illustration. — FRED SCHEIBER

C’est la mère du très jeune chauffard qui a donné l’alerte samedi soir en appelant les gendarmes du Tarn-et-Garonne. Elle leur a indiqué que son fils de 14 ans avait, « encore », emprunté sa voiture. Constatant que l’intéressé avait pris la direction de Toulouse, les militaires ont passé le relais aux policiers de la Ville rose. Ces derniers ont d’abord tenté de l’intercepter sur le périphérique. Il a forcé le passage, au prix d’un froissement de tôle.

La poursuite a duré longtemps. Elle a vu l’adolescent emprunter l'A61 puis faire demi-tour avant de tenter de forcer la barrière de péage Sud de Toulouse en percutant la voiture qui le précédait. C’est là que sa course a été stoppée à 21h20.

De source policière, le conducteur d’un soir a embouti trois voitures en tout dans sa fuite, dont celle d’un policier hors service, sans toutefois faire de blessé. Déjà « très défavorablement connu des services », il était toujours en garde à vue ce dimanche.