Toulouse : Six véhicules partent en fumée dans un parking cette nuit, une cinquantaine de personnes évacuées

Incendie Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s’est déclaré dans un parking souterrain du quartier Borderouge, à Toulouse

B.C.
Pompiers en intervention sur un feu de voiture (Illustration)
Pompiers en intervention sur un feu de voiture (Illustration) — Alexandre GELEBART/REA

En pleine nuit, un incendie s’est déclaré dans le parking souterrain d’un immeuble de Borderouge, à Toulouse. A l’arrivée des sapeurs-pompiers sur place, vers 3 heures du matin, quatre voitures et deux scooters étaient embrasés et un fort dégagement de fumée a contraint une cinquantaine de personnes, occupant les appartements de cet immeuble de la rue Weiss, à évacuer les lieux.

Ils se sont mis à l’abri dans le hall d’un immeuble voisin, pendant que la trentaine de secouristes sur place déployait une lance à incendie pour circonscrire les flammes. Il leur a fallu plusieurs heures pour venir à bout de ce brasier qui a touché, en plus des six véhicules brûlés, une vingtaine d’autres par les fumées.

Selon le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne, l’arrivée de gaz a été coupée et la dalle béton du parking est en cours de refroidissement. Le groupe spécialisé en risques bâtimentaires des sapeurs-pompiers a aussi été dépêché sur place pour vérifier qu’il n’y avait pas de risques d’effondrement. La police nationale est sur les lieux afin de mener l’enquête sur l’origine du sinistre, mais selon les pompiers, un feu de joint de dilatation pourrait en être la cause.