20 Minutes : Actualités et infos en direct
AFFAISSEMENTUn toit s’effondre sans faire de victime en Dordogne

Dordogne : Un toit s’effondre, le propriétaire était un marchand de sommeil, dénonce le maire

AFFAISSEMENTLe propriétaire, aujourd’hui décédé, possédait trois maisons dans le village
Les pompiers ont interrompu la circulation sur une route passante pour intervenir. Photo d'illustration.
Les pompiers ont interrompu la circulation sur une route passante pour intervenir. Photo d'illustration. -  20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après l’effondrement du toit d’une maison dans le centre de Fleix (Dordogne) ce mercredi, le maire du village a dénoncé l’entretien insuffisant du bâtiment. L’occupant des lieux, un homme de 40 ans placé sous tutelle, n’a pas été blessé, rapporte France Bleu Périgord. Un voisin constatant que le toit allait s’affaisser a en effet pu le prévenir à temps pour qu’il sorte.

Lionel Filet, le maire de Fleix, a expliqué que la maison appartenait à un marchand de sommeil aujourd’hui décédé. Ce dernier possédait un total de trois propriétés dans le village, actuellement placées sous la responsabilité d’un administrateur judiciaire. Celle dont le toit s’est écroulé était la seule à être occupée par un locataire. L’édile a pris un arrêté de péril visant les trois bâtiments.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur le site du sinistre. L’opération a nécessité l’interruption de la circulation, pourtant dense, sur la route départementale 20. Les secouristes ont notamment exploré les restes de la construction pour s’assurer qu’aucune victime n’était à déplorer.

Sujets liés