Toulouse : Six jeunes interpellés après le cambriolage d’un lycée, à l’origine de 50.000 euros de dégâts

SACCAGE Début octobre, le lycée professionnel Renée-Bonnet de Toulouse avait été victime d’une intrusion, des pièces avaient été saccagées

B.C.
Au commissariat central de Toulouse, les cellulles des gardés à vue.
Au commissariat central de Toulouse, les cellulles des gardés à vue. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Au début du mois d’octobre, au cours d’un week-end, le lycée professionnel Renée-Bonnet, à Toulouse, avait été cambriolé. Avant de repartir en forçant le portail à l’aide d’un utilitaire, les malfaiteurs avaient saccagé une partie des locaux au sein desquels ils avaient pu pénétrer en fracturant les serrures. Pas moins de 50.000 euros de préjudices étaient totalisés par l’établissement scolaire indique La Dépêche.

Après enquête, les policiers de la sûreté urbaine ont réussi à remonter la piste et identifier six jeunes de 14 ans à 19 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue mardi matin, à la suite de leur convocation ou interpellation. A l’issue de leur audition, les trois mineurs de la bande ont été déférés ce mercredi devant le parquet des mineurs en vue de leur présentation au juge pour enfants. Les trois jeunes adultes sont convoqués à l’automne 2023 devant la justice pour s’expliquer indique à 20 Minutes une source policière.