20 Minutes : Actualités et infos en direct
FORCENEEn Dordogne, il menace de se suicider avant de se rendre aux gendarmes

Dordogne : Il menace de se suicider avant de se rendre aux gendarmes

FORCENELes gendarmes ont négocié pendant cinq heures avec l’homme armé d’un fusil de chasse
Une douzaine de gendarmes a été mobilisée dans le cadre de l'opération. Photo d'illustration.
Une douzaine de gendarmes a été mobilisée dans le cadre de l'opération. Photo d'illustration. - E. Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un important dispositif de gendarmerie mobilisant une douzaine de militaires a été déployé ce lundi à Lamothe-Montravel (Dordogne). Une habitante avait alerté les forces de l’ordre en fin d’après-midi après avoir découvert une lettre dans laquelle son mari prévenait qu’il allait se suicider. L’homme de 60 ans a été retrouvé dans sa propriété, armé d’un fusil de chasse ; raconte France Bleu Périgord.

Il a confirmé son intention de mettre fin à ses jours. Une discussion a alors débuté entre le sexagénaire et le négociateur régional, dépêché sur place. Le peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig) de Bergerac (Dordogne) ainsi que des maîtres-chiens sont aussi intervenus sur les lieux.

Les échanges ont duré cinq heures. L’homme s’est peu exprimé et s’est finalement rendu aux gendarmes aux environs de minuit. Il a été pris en charge par les pompiers et évacué vers l’hôpital de Bergerac, où il devait subir des examens médicaux.

Sujets liés