Vaucluse : Retrouvée saine et sauve dans une grotte après six jours passés dans la nature

RECHERCHES Des appels à témoins avaient été relayés dans les médias et sur les réseaux sociaux

20 Minutes avec agence
Les pompiers du groupe d'intervention en milieu périlleux (Grimp) sont intervenus. Photo d'illustration.
Les pompiers du groupe d'intervention en milieu périlleux (Grimp) sont intervenus. Photo d'illustration. — G. Varela

Une habitante de Courthézon (Vaucluse) qui avait disparu le 7 novembre dernier a été retrouvée six jours plus tard dans le massif de Gigondas (Vaucluse). L’alerte a été donnée par des randonneurs qui ont vu la mère de deux enfants à l’entrée d’une grotte ; raconte La Provence. Les pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp) sont intervenus pour secourir la femme de 45 ans.

Celle-ci a été conduite à l’hôpital de Vaison-la-Romaine (Vaucluse). La quadragénaire a, en effet, passé six jours à l’extérieur et aurait très peu mangé et bu. Les secouristes n’ont cependant pas jugé son état préoccupant ; indique France Bleu Vaucluse. La patiente aurait, par ailleurs, ingéré des médicaments pour se suicider.

Après que la Vauclusienne avait pris sa voiture et n’avait plus donné de nouvelles, ses proches craignaient qu’elle se soit éloignée pour mettre fin à ses jours. Des battues et des opérations de recherche avaient été organisées pour tenter de localiser l’automobiliste. Des appels à témoins avaient été relayés dans les médias et sur les réseaux sociaux.