Seine-Saint-Denis : Un adolescent entre la vie et la mort après une agression

VIOLENCE Vendredi en fin d’après-midi, l’adolescent a été retrouvé inconscient dans une rue à Villepinte

20 Minutes avec AFP
Une voiture de police, le 22 février 2019, à Paris (12e). Illustration
Une voiture de police, le 22 février 2019, à Paris (12e). Illustration — Clément Follain / 20 Minutes

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à la tête vendredi à Villepinte (Seine-Saint-Denis) après une agression et son pronostic vital est engagé, a appris l’AFP samedi de source policière et auprès du parquet de Bobigny. Vendredi en fin d’après-midi, l’adolescent, qui n’est pas originaire du département, a été retrouvé inconscient dans une rue à Villepinte, a relaté auprès de l’AFP une source policière.

Victime d’un traumatisme crânien, il a été transporté avec un pronostic vital engagé à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, a ajouté la même source. « Les blessures au niveau du crâne sont compatibles avec des objets contondants », a précisé le parquet de Bobigny.

Les circonstances de son agression sont pour l’heure floues mais des caméras de vidéosurveillance montrent un groupe de jeunes le prenant à partie avant les faits. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire en bande organisée » et confiée à la police judiciaire du département, a indiqué le parquet. Il n’y a pas eu d’interpellation pour l’heure.