Ile-de-France : Enlevé et torturé dans une cave pour faire pression sur son petit frère

SEQUESTRATION Un suspect déjà recherché pour d’autres faits a été interpellé et mis en examen

20 Minutes avec agence
Le frère de la victime a prévenu les forces de l’ordre après avoir été contacté par les kidnappeurs. Photo d'illustration.
Le frère de la victime a prévenu les forces de l’ordre après avoir été contacté par les kidnappeurs. Photo d'illustration. — Clément Follain / 20 Minutes

Un homme de 21 ans a été enlevé à Sarcelles (Val-d’Oise) avant d’être séquestré et torturé dans une cave à Paris, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. L’un des agresseurs présumés a été arrêté et mis en examen ce lundi ; rapporte Le Parisien. La victime, polytraumatisée et souffrant de contusions, a été hospitalisée.

L’enlèvement serait lié à une histoire d’amour entre le petit frère de la victime et une femme dont la famille n’accepte pas cette relation. Vendredi soir, six personnes ont fait irruption au domicile familial de la victime. Ne trouvant pas l’individu chez lui, ils ont décidé de prendre son frère en otage. Le jeune homme aurait reçu plusieurs coups de batte et aurait été aspergé de poudre d’extincteur.

Avec un téléphone portable, les kidnappeurs ont appelé le petit frère pour lui demander de venir. C’est finalement lui qui a prévenu les policiers, ce qui a abouti à l’arrestation du suspect. Celui-ci était par ailleurs déjà recherché pour d’autres faits. L’enquête de police se poursuit pour, notamment, retrouver les autres agresseurs.