20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQUETEUn détenu de 28 ans tente de se suicider dans sa cellule, en Dordogne

Dordogne : Tentative de suicide d'un détenu à la prison de Neuvic

ENQUETEL’homme avait été condamné à une longue peine de prison après avoir été reconnu coupable d’assassinat
L'administration pénitentiaire et le parquet ont chacun ouvert une enquête. Photo d'illustration.
L'administration pénitentiaire et le parquet ont chacun ouvert une enquête. Photo d'illustration. - M.Libert / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux enquêtes ont été ouvertes après qu’un détenu a essayé de mettre fin à ses jours en se pendant dans sa cellule de la prison de Neuvic (Dordogne) ce mardi. Le parquet de Périgueux (Dordogne) ainsi que l’administration pénitentiaire ont diligenté des investigations. Le prisonnier âgé de 28 ans se trouvait dans un état très grave après sa tentative de suicide ; rapporte France Bleu Périgord.

Le jeune homme a été évacué vers l’hôpital de Périgueux. Il avait été condamné par la Cour d’Assises du Lot-et-Garonne à une longue peine de prison après avoir été reconnu coupable d’assassinat. Les gendarmes devront éclaircir les circonstances dans lesquelles le détenu a commis son geste, grâce à des investigations pour recherche des causes des blessures.

L’enquête de l’administration pénitentiaire a, quant à elle, pour but de déterminer si un dysfonctionnement de l’organisation de la surveillance a permis au jeune homme d’essayer de mettre fin à ses jours.

Sujets liés