Puy-de-Dôme : Une adolescente blessée après avoir sauté d’un pont
SAUVETAGE La victime, qui aurait fait une chute d’une dizaine de mètres dans une rivière, était consciente lors de sa prise en charge
Une adolescente de 16 ans a été prise en charge par les secours après avoir sauté d’un pont situé entre Thiers et Peschadoires, dans le Puy-de-Dôme, ce lundi matin. Un témoin a vu la victime faire une chute d’une dizaine de mètres dans la rivière Dore et a donné l’alerte, rapporte La Montagne.
D’importants moyens ont alors été déployés pour secourir la victime. Les sapeurs-pompiers et le Smur de Thiers, l’unité spécialisée du groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme et des plongeurs ont été dépêchés sur place, sur la RD 2089.
La victime héliportée vers l’hôpital
Deux pompiers ont sauté à l’eau pour mettre en sécurité la jeune fille, qui était consciente lors de l’intervention. Blessée, elle a été héliportée vers le CHU de Clermont-Ferrand. L’intervention a duré deux heures pendant lesquelles la circulation sur la RD 2089 a été coupée.