Côtes-d'Armor : Un homme voulant se jeter d’un pont sauvé par des policiers
INTERVENTION Une demande de reconnaissance officielle de l’acte de sauvetage devrait être déposée
Les forces de l’ordre sont intervenues à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) dans la nuit de vendredi à samedi dernier pour venir en aide à un homme de 20 ans, après un appel au 17. Ce dernier voulait se suicider en sautant du pont d’Armor. Il se trouvait avec sa compagne et était alcoolisé, a indiqué un des six policiers présents, cité par Ouest-France.
À l’arrivée des fonctionnaires, l’individu était déjà passé de l’autre côté de la rambarde de protection. Il s’était tourné, dos au vide, et faisait face aux policiers avec qui un échange a pu commencer. Le jeune homme s’est ensuite retourné, rendant impossible tout dialogue. Quatre policiers se sont jetés sur le Breton pour le retenir.
Ses bras et son corps ont été bloqués, puis il a été hissé de l’autre côté de la barrière. Il a enfin été menotté pour la sécurité de tous. Le désespéré a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital où il devait recevoir des soins psychologiques. Une demande de reconnaissance officielle de l’acte de sauvetage devrait être déposée.