Ain : Une fillette de 3 ans tuée par la chute d’une cage de foot

DRAME Samedi matin pendant un tournoi de futsal, une cage de football est tombée sur une enfant de trois ans. Elle est décédée quelques heures après, à l’hôpital

C.G.
— 
Une petite fille de trois ans est décédée à Lyon, quelques heures après qu'une cage de futsal lui soit tombée dessus.
Une petite fille de trois ans est décédée à Lyon, quelques heures après qu'une cage de futsal lui soit tombée dessus. — C.Follain

Une enfant de trois ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron, près de Lyon, quelques heures après qu’une cage de football lui est tombée dessus. Le drame est survenu dans un complexe sportif de Gorrevod, commune de l’Ain.

Le matin même, la sœur de la petite victime participait à un tournoi de futsal, du football dans un gymnase sur un terrain de handball. La fillette jouait près d’une cage amovible lorsque celle-ci est tombée pour une raison encore indéterminée, rapporte Le Progrès.

Une enquête ouverte

L’enfant s’est rapidement plainte de douleurs avant de faire un premier arrêt cardiaque. Les secours l’ont transportée d’urgence à l’hôpital, où les médecins ont d’abord pensé à un hématome à la tête. Ils ont ensuite découvert que la petite fille avait eu le foie perforé. Les soins prodigués n’ont pas permis de la maintenir en vie.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de l’Ain.