20 Minutes : Actualités et infos en direct
CAMBRIOLAGEUn entrepôt des Restos du cœur cambriolé dans le Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme : Des denrées alimentaires et des vêtements dérobés dans un entrepôt des Restos du cœur

CAMBRIOLAGELes voleurs, qui n’ont pas été retrouvés, sont repartis avec des denrées et des vêtements
La marchandise volée représente « trois semaines de fonctionnement », a dénoncé le président des Restos du cœur du Puy-de-Dôme. Photo d'illustration.
La marchandise volée représente « trois semaines de fonctionnement », a dénoncé le président des Restos du cœur du Puy-de-Dôme. Photo d'illustration. - C.Le Nagard/20Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’entrepôt des Restos du cœur d’Aubière (Puy-de-Dôme) a été cambriolé le week-end dernier. Le vol n’a été découvert que ce lundi, à l’arrivée des bénévoles. Les voleurs sont repartis avec des denrées alimentaires mais ont aussi détruit deux camions ; rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Ils ont pénétré sur le site après s’être emparés de clés rangées dans une boîte.

Les cambrioleurs ont fait main basse sur 840 litres de lait, une demi-palette de café, divers colis alimentaires et une palette de produits surgelés ; détaille La Montagne. Ils ont également dérobé des vêtements chauds et des chaussures. En partant, les malfaiteurs ont laissé la porte de la chambre froide ouverte, forçant les bénévoles à jeter douze palettes de produits surgelés.

Ils ont quitté les lieux dans deux camionnettes appartenant à l’association, retrouvées ensuite à quelques kilomètres. L’une a été brûlée, l’autre aspergée de poudre à extincteur pour effacer les traces. Ce vol représente « trois semaines de fonctionnement », a expliqué le président des Restos du cœur du Puy-de-Dôme. Les cambrioleurs n’ont pas été retrouvés.

Sujets liés