Vendée : Un appel à témoins après la découverte du corps d’un jeune de 19 ans

ENQUETE Un jeune homme a été retrouvé mort ce week-end le long d’une route départementale

J.U.
Strasbourg le 18 09 2014. Vehicules de la gendarmerie devant le Palais de justice de Strasbourg. Illustrations
Strasbourg le 18 09 2014. Vehicules de la gendarmerie devant le Palais de justice de Strasbourg. Illustrations — G. Varela

Qu’est-il arrivé à ce jeune homme de 19 ans, retrouvé mort dans la nuit de samedi à dimanche le long d’une route à Saint-Georges-de-Montaigu (Vendée) ? Quatre jours après, les circonstances du drame restent encore très floues. Ce mercredi, la gendarmerie a lancé un appel à témoins.

« Dans le cadre de l’enquête diligentée pour établir les causes de la mort, la gendarmerie nationale invite toute personne ayant aperçu une personne déambulant ou allongée sur la départementale D137 à se manifester auprès de la brigade de Montaigu-Vendée en composant le 02 51 94 00 89 », indiquent les gendarmes sur Instagram.

D’après le journal Ouest-France, les enquêteurs cherchent notamment à établir si le jeune homme, qui habitait le secteur, a été, ou non, renversé par une voiture. L’autopsie pratiquée n’a pas pu établir les circonstances du drame et aucune trace n’a été retrouvée sur les lieux. La victime, dont le corps a été découvert aux alentours de 3h50, aurait succombé à un traumatisme crânien.