20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESUne enquête ouverte après l’agression d’une prostituée transgenre à Nice

Nice : Une enquête ouverte après l’agression d’une prostituée transgenre

VIOLENCESLa police précise que son agresseur présumé a été placé en garde à vue pour « violences avec arme par destination en raison de l’orientation sexuelle de la victime »
Une voiture de police en intervention (Illustration)
Une voiture de police en intervention (Illustration) - ClÈment Follain / 20 Minutes / Pixpalace
Fabien Binacchi

F.B.

Le mobile de l’agression n’est pas clairement établi. Sur les coups de 2h30, dans la nuit de mardi à mercredi, une femme transgenre, « transsexuelle » selon la police qui précise qu’elle « se livrait à la prostitution », a été violemment blessée à la tête par un homme, boulevard Victor Hugo, dans le centre de Nice. Ce dernier a été placé en garde à vue pour « violences avec arme par destination en raison de l’orientation sexuelle de la victime », indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes.



Le mis en cause qui faisait partie d’un groupe de quatre individus s’est servi d’une barrière de chantier qu’il a trouvé sur place pour frapper la victime. Présentant un hématome à la tête, elle a été conduite à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé, précise la même source. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Sujets liés