20 Minutes : Actualités et infos en direct
AssassinatUn homme abattu au nord de Tarbes, le meurtrier présumé interpellé

Hautes-Pyrénées : Un homme abattu à Maubourguet, le principal suspect interpellé à 15 km de là

AssassinatLe principal suspect s’est retranché une bonne partie de la journée de jeudi dans son village de Bassillon-Vauzé, dans les Pyrénées-Atlantiques
Un véhicule de la gendarmerie. (illustration)
Un véhicule de la gendarmerie. (illustration) - Syspeo/Sipa / Sipa
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Un homme a été abattu dans la soirée de mercredi sur la commune de Maubourguet, dans les Hautes-Pyrénées. Selon les informations délivrées par le parquet de Tarbes, il se serait présenté devant l’appartement de sa victime, avant de frapper à sa porte. Dès qu’elle se serait ouverte, il aurait tiré avec une arme à feu dans la tête de l’homme.

« Il semblerait que ces deux personnes avaient un contentieux sur fond de jalousie par rapport à la compagne de la victime. L’auteur aurait tiré plusieurs fois en l’air en quittant les lieux », indique le procureur de la République de Tarbes qui a ouvert dès hier soir une enquête de flagrance du chef d’assassinat.

« Il aurait agi de manière imprévisible »

Le principal suspect avait pris la fuite pour se rendre dans le village de Bassillon-Vauzé, dans les Pyrénées-Atlantiques, à 15 km des lieux du crime. Il y est resté retranché durant toute une partie de la journée. « Les forces de l’ordre sont allées vérifier ses différents points de chute. Il vient d’être interpellé sans incident par les forces de l’ordre », confirme le responsable du parquet à 20 Minutes. Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé « aurait agi de manière imprévisible, sans avoir laissé paraître aucun signe avant-coureur ».

La question d’une ouverture d’information judiciaire ne sera envisagée qu’à l’issue de la garde à vue qui peut durer jusqu’à 48 heures précise le chef du parquet de Tarbes.

Sujets liés