Seine-Saint-Denis : Des policiers agressés par une centaine de personnes, deux agents blessés

VIOLENCE Les policiers ont essuyé de nombreux jets de projectiles divers comme un pot de peinture ou un plot anti-stationnement

20 Minutes avec agence
Deux policiers ont été légèrement blessés lors d'un contrôle qui a dégénéré à Montreuil dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Illustration.
Deux policiers ont été légèrement blessés lors d'un contrôle qui a dégénéré à Montreuil dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Illustration. — SOPA images/SIPA

Cinq policiers ont été violemment pris à partie par une centaine de personnes à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Au moment des faits, les agents de la brigade anticriminalité sont tombés sur un vaste rassemblement sur la voie publique. Certaines personnes présentes étaient alcoolisées, d’autres étaient en train de taguer les murs, relate Actu Seine-Saint-Denis.

Les policiers ont été agressés alors qu’ils tentaient de procéder à un contrôle. Ils ont reçu des jets de projectiles dont un pot de peinture et un plot anti-stationnement. Deux d’entre eux ont été légèrement blessés, selon nos confrères. Des renforts sont arrivés une quinzaine de minutes plus tard.

Un suspect interpellé et condamné

Un suspect a été interpellé pour outrage et rébellion. Selon une source proche du dossier, il a écopé d’une amende pour avoir réalisé des graffitis mais a été relaxé des faits d’outrage, rébellion et incitation à la rébellion. D’après cette même source, les personnes rassemblées sur la voie publique cette nuit là seraient « connues localement » comme appartenant à « la mouvance d’extrême gauche ».