Val-d’Oise : Un bébé retrouvé seul dans une poussette en pleine rue, sa mère en garde à vue
ENQUETE Lors de sa garde à vue, la jeune maman de 24 ans a affirmé qu’il s’agissait d’un malentendu
Un bébé a été retrouvé abandonné dans une poussette lundi dernier aux alentours de 18 heures, près de la gare de Garges-Sarcelles (Val-d’Oise). Il était seul, sans aucune surveillance, mais n’était pas apeuré, relate Le Parisien. Des témoins ont alerté la police qui s’est aussitôt rendue sur place. Les agents ont pris en charge le petit garçon âgé d’un an et l’ont confié à l’aide sociale à l’enfance.
Une enquête pour délaissement de mineur a ensuite été ouverte afin d’identifier la mère de l’enfant au plus vite. Elle a été retrouvée notamment grâce à plusieurs témoignages et les vidéos de la ville. La jeune femme de 24 ans a été placée en garde à vue après avoir été contactée par les policiers dans la soirée.
Un malentendu ?
Selon une source proche de l’enquête citée par nos confrères, la mère n’aurait pas souhaité abandonner son bébé. Il s’agirait d’un malentendu. La jeune femme pensait que son enfant allait être récupéré par un de ses proches. Mais cette personne ne l’aurait pas compris ainsi. Cette version des faits devait encore être confirmée par les enquêteurs.