20 Minutes : Actualités et infos en direct
SECURITE ROUTIEREQuinze permis de conduire retirés après la fête d’Aigues-Mortes

Gard : Quinze permis de conduire retirés après la fête d’Aigues-Mortes

SECURITE ROUTIERELes gendarmes ont intercepté ce week-end des conducteurs qui roulaient sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants
Les gendarmes avaient installé un dispositif de contrôle aux sorties de la commune (Illustration).
Les gendarmes avaient installé un dispositif de contrôle aux sorties de la commune (Illustration). -  BENAYACHE ADIL  / Sipa
Nicolas Bonzom

N.B.

Les gendarmes ont mené de fructueux contrôles routiers, dans la nuit de samedi à dimanche, à Aigues-Mortes (Gard). Tandis que s’achevait le Revivre, la fête traditionnelle de la commune, l’Escadron départemental de la Sécurité routière a retiré 15 permis de conduire à des automobilistes qui ont pris le volant ivre ou sous l’emprise de stupéfiants.

Pour être certains qu’aucun d’entre eux n’évite de souffler dans le ballon, les militaires gardois se sont postés à toutes les sorties de la commune. « Certains conducteurs indélicats souhaitant esquiver le point de contrôle principal sont tombés soit dans une impasse, vers laquelle ils ont été rattrapés à pied, soit vers une route, tenus par le Peloton autoroute », indiquent les services de la gendarmerie du Gard.

« Certains conducteurs étaient plus vertueux »

Au total, les gendarmes ont mis au jour deux conduites sous l’emprise de stupéfiants, alors que les conducteurs faisaient déjà l’objet d’une suspension du permis de conduire, 14 alcoolémies délictuelles, une alcoolémie délictuelle couplée à une conduite sous stupéfiants et 8 alcoolémies moins importantes, qui n’ont débouché que sur des contraventions.

Heureusement, « certains conducteurs étaient plus vertueux », rapporte la gendarmerie du Gard, « notamment une jeune femme contrôlée alors qu’elle était le Sam, qui ramenait ses amis chez eux », et qui n’a consommé aucune goutte d’alcool.

Sujets liés