Vosges : Une vingtaine de personnes se plaignent de piqûres lors d’un festival de musique

ENQUETE Samedi soir, plusieurs participants à un festival de musique à La Bresse ont déclaré avoir été piqués. Au total 26 personnes ont été prises en charge dont 16 transportées vers les centres hospitaliers de la région

G.V.
A la gendarmerie d'Irigny, près de Lyon, une caméra scanne le visage du public pour évaluer leur état d'esprit à l'entrée de la caserne.
A la gendarmerie d'Irigny, près de Lyon, une caméra scanne le visage du public pour évaluer leur état d'esprit à l'entrée de la caserne. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ça devait être la fête samedi soir dans la Halle des congrès de La Bresse (Vosges) lors du festival de musique Insomnie. Mais l’évènement a mal tourné, au point qu’il a finalement été stoppé deux heures avant sa fin. L’alerte a été donnée autour de minuit, rapporte L’Est Républicain, alors que l’évènement rassemblait plus de 1.000 personnes. Plusieurs participants ont déclaré avoir été piqués. Au total, 26 personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers avec, pour certains, des cas de vertiges et de vomissements recensés. Seize personnes ont été transportées vers les centres hospitaliers du secteur. Une enquête de gendarmerie est en cours, a indiqué le parquet à nos confrères.



Dépité, l’organisateur de l’évènement qui avait pourtant prévu de nombreuses mesures de sécurité va porter plainte et invite les victimes qui hésitent à le faire afin d’aider les investigations.