20 Minutes : Actualités et infos en direct
TENTATIVE DE MEURTREMis en examen pour avoir tenté de brûler sa compagne en Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : Une femme retrouvée nue et partiellement brûlée, son compagnon mis en examen

TENTATIVE DE MEURTREL’homme a été placé en détention provisoire pour « tentative d’homicide volontaire »
Un homme a été interpellé à Stains (Seine-Saint-Denis) pour tentative d'homicide volontaire sur sa compagne. Illustration
Un homme a été interpellé à Stains (Seine-Saint-Denis) pour tentative d'homicide volontaire sur sa compagne. Illustration - Clément Follain / 20 Minutes / Clément Follain / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été mis en examen jeudi pour « tentative d’homicide volontaire » sur sa compagne, à Stains (Seine-Saint-Denis). La jeune femme de 27 ans avait été retrouvée en pleine rue, entièrement nue et brûlée à 40 % ; rapporte Le Parisien. C’est un policier hors service qui avait découvert la victime, après avoir entendu une détonation et constaté un départ de feu sur une voiture ; relate Actu Seine-Saint-Denis.

Appelés en renfort, d’autres fonctionnaires ont interpellé le suspect, qui a soutenu la thèse accidentelle. Au cours de sa garde à vue, il aurait expliqué que le feu s’était déclenché alors qu’il mettait de l’essence dans son véhicule à l’aide d’un bidon, tout en fumant une cigarette.

Pronostic vital engagé

Comme l’indique le quotidien francilien, l’homme était alcoolisé au moment des faits et aurait tenté de se débarrasser d’un briquet. Il a été placé en détention provisoire. De son côté, la jeune femme a été évacuée en urgence vers l’hôpital de Saint-Louis à Paris, avec un pronostic vital engagé. Jeudi soir, elle n’avait pas été encore interrogée par les enquêteurs de la police judiciaire.

Sujets liés