Cher : Le maire d’un village blessé à l’épaule par un tir de fusil

PLOMB Sébastien Peras a été visé par des coups de fusil tirés par l’un de ses administrés

20 Minutes avec AFP
— 
Une gendarmerie (illustration).
Une gendarmerie (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Les conséquences auraient pu être dramatiques mais heureusement les jours de Sébastien Peras « ne sont pas en danger ». Le maire du village d’Ourouer-les-Bourdelins, dans le Cher, a été blessé mardi après avoir été visé par des coups de fusil tirés par l’un de ses administrés, a indiqué le procureur de la République de Bourges Joël Garrigue.

Agé de 48 ans, le maire de ce village de 600 habitants a été blessé à une épaule et pris en charge par les secours. Le tireur présumé a été interpellé sur place par les gendarmes et placé en garde à vue pour tentative d’homicide.

Des motivations encore inconnues

Les faits ont eu lieu à proximité de l’habitation du suspect, à Ourouer-les-Bourdelins, en fin d’après-midi, alors que l’édile, agriculteur de profession, travaillait dans un champ. Visé par une décharge de plomb, Sébastien Peras a été touché, alors qu’il était au volant de son tracteur.

L’enquête, menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Amand-Montrond, doit désormais déterminer si la victime a été visée du fait de son statut de maire. « Les motivations de ce tir ne sont pas encore connues », a d’ailleurs indiqué Joël Garrigue.