Côtes-d’Armor : La garde à vue du chasseur qui a tué accidentellement sa compagne levée
ENQUETE Les auditions des témoins vont se poursuivre afin de déterminer les circonstances du drame survenu dimanche au cours d’une battue aux sangliers
- Une femme de 67 ans est décédée dimanche lors d’une battue aux sangliers dans les Côtes-d’Armor.
- La victime a été touchée accidentellement par un tir de carabine de son compagnon.
- La garde à vue de ce dernier a été levée lundi soir tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Deux jours après l’accident de chasse mortel survenu en Bretagne, l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame. Dimanche après-midi, au cours d’une battue aux sangliers sur la commune de Goudelin (Côtes-d’Armor), une femme de 67 ans de nationalité britannique est décédée après avoir été touchée accidentellement par un tir de carabine de son compagnon.
« Les chasseurs progressaient dans un champ de maïs fauché quand l’un d’eux, un homme âgé de 69 ans, dans des circonstances restant à déterminer, a procédé au tir avec sa carabine qu’il portait à l’épaule, canon dirigé vers l’arrière. Le coup de feu atteignait sa compagne, invitée à cette battue, et dont la balle occasionnait une plaie transfixiante au-dessus du cœur », rapportait dimanche dans un communiqué Nicolas Heitz, procureur de la République.
Entendu deux fois par les enquêteurs
L’auteur du coup de feu a aussitôt été placé en garde avant d’être transporté en état de choc à l’hôpital de Guingamp. « Le médecin a estimé que son état n’était pas compatible avec la mesure qui a donc été levée », a expliqué Nicolas Heitz, précisant que des prélèvements immédiatement effectués « ont démontré qu’il n’avait pas consommé d’alcool, ni de substance toxique ».
Lundi midi, le sexagénaire a de nouveau été placé en garde à vue où il a été entendu « deux fois de façon extrêmement détaillée » sur les circonstances des faits. « Sa présence n’étant pas nécessaire à la poursuite des investigations, la mesure de garde à vue a été levée dans la soirée d’hier », indique ce mardi le procureur de la République. De nouveaux témoins doivent être entendus dans les prochaines heures par les enquêteurs.