Isère : Un enfant de 12 ans appelle un collège et menace d’y commettre une tuerie

APPEL ANONYME Les élèves et le personnel sont restés confinés à cause d'un canular de mauvais goût

20 Minutes avec agence
L'auteur du coup de fil a raconté avoir voulu copier un canular vu sur TikTok. Photo d'illustration.
L'auteur du coup de fil a raconté avoir voulu copier un canular vu sur TikTok. Photo d'illustration. — Free-Photos / Pixabay

Les gendarmes sont intervenus ce lundi matin au collège Jules Flandrin de Corenc (Isère) après que la direction a reçu un appel inquiétant. Au téléphone, un individu qui n’a pas donné son identité a affirmé vouloir commettre une tuerie dans l’établissement ; rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Les forces de l'ordre se sont immédiatement rendues sur place pour établir un périmètre de sécurité autour des bâtiments.

L’objectif était d’empêcher toute intrusion dans le collège. Pendant ce temps, les élèves et le personnel sont restés confinés dans l’établissement. Cette mise à l’abri a pris fin aux alentours de midi ; a, par la suite, indiqué le rectorat à la chaîne régionale. Une enquête avait en effet entre-temps permis de déterminer que la menace était une fausse alerte.

Son auteur a été identifié par les gendarmes. Il s’agit d’un enfant de 12 ans ; a expliqué le procureur de la République Eric Vaillant. Il a été auditionné par les enquêteurs, à qui il a raconté avoir voulu copier une plaisanterie téléphonique vue sur le réseau social TikTok.