Isère : Une femme soupçonnée d’avoir poignardé à mort son compagnon

HOMICIDE Le corps sans vie de l’homme de 35 ans avait été découvert dans un appartement de Corenc

20 Minutes avec agence
Les gendarmes ont interpellé une jeune femme après la mort d'un homme à Corenc (Isère). Illustration
Les gendarmes ont interpellé une jeune femme après la mort d'un homme à Corenc (Isère). Illustration — E. Frisullo

Une jeune femme de 26 ans a été mise en examen vendredi à Grenoble pour le meurtre de son conjoint puis écrouée, a indiqué le parquet de la ville. Interpellée mercredi et placée en garde à vue, la mise en cause « a reconnu les faits, mais indique avoir agi en légitime défense, thèse que le nombre de coups portés [à la victime] et certains témoignages conduisent à infirmer », a précisé dans un communiqué le procureur de la République Eric Vaillant.

Le 7 octobre dernier, à la demande du frère du disparu qui n’avait plus de nouvelles depuis quelques jours, les gendarmes de la compagnie de Meylan avaient procédé à une ouverture de porte dans un appartement de Corenc (Isère).

Rapidement suspectée

Sur place, ils découvraient le cadavre d’un homme de 35 ans, mort depuis plusieurs jours avec la trace de plusieurs coups de couteau dont certains avaient été mortels.

L’amie du défunt avait été « rapidement suspectée » et recherchée jusqu’à son arrestation par les gendarmes de la brigade de recherche de Meylan, selon la même source.