Cergy : Une famille victime d’un home-jacking par cinq voleurs armés
VIOLENCES Les suspects sont repartis avec un appareil photo, une carte bancaire et quelques bijoux
Un couple et un jeune homme ont été victimes d’une agression à Cergy (Val-d’Oise), lundi dans la soirée. Cinq individus armés ont fait irruption dans le pavillon de la femme de 60 ans et de son mari, âgé de 73 ans ; relate La Gazette du Val-d’Oise.
Les trois personnes présentes dans la maison ont été détenues pendant plusieurs minutes dans une pièce, tandis que les malfrats faisaient le tour du logement. Au final, les voleurs ont pris la fuite avec un maigre butin, constitué d’un appareil photo, d'une carte bancaire et des bijoux.
Le septuagénaire légèrement blessé
Alertés, les sapeurs-pompiers ont pris en charge le septuagénaire, qui a été bousculé et frappé pendant le home-jacking ; indique Le Parisien. Il a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Pontoise, tout comme son épouse. Celle-ci, indemne, se trouvait en état de choc. Le jeune homme, dont on ignore encore le lien de parenté avec le couple, est quant à lui resté sur place.
Une enquête a été ouverte pour « vol aggravé ». La Sûreté départementale du Val-d’Oise est chargée des investigations. La séquestration n’a pas été retenue pour l’instant dans ce dossier, précisent nos confrères.