Loiret : Jeté dans une déchetterie, un chihuahua sauvé par des employés

MALTRAITANCE ANIMALE « Il a été jeté comme un vulgaire déchet », a dénoncé un témoin

20 Minutes avec agence
La chienne chihuahua a été conduite à la fourrière et pourra être adoptée si son maître n'est pas retrouvé. (Illustration)
La chienne chihuahua a été conduite à la fourrière et pourra être adoptée si son maître n'est pas retrouvé. (Illustration) — skeeze / Pixabay

Une femelle chihuahua a été retrouvée vivante dans une benne de la déchetterie de Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) ce samedi. C’est une agente du site qui a découvert l’animal et a prévenu la responsable du pôle technique du Sictom de la ville. L’employé a repéré le petit chien juste avant que les déchets du conteneur ne soient compressés, raconte La République du Centre.

L’animal était affolé et courait dans la benne. « Il a été jeté comme un vulgaire déchet », a dénoncé la responsable. Elle s’est rendue sur place et a donné de la pâtée au chihuahua. Ce dernier avait été extrait du conteneur par un agent qui a sauté dans les ordures. Les salariés sont formels, le chien n’a pas pu tomber seul dans le conteneur.

Terrorisée et refusant de se laisser approcher, la femelle a été emmenée à la fourrière. Son maître a huit jours pour se manifester, après quoi la chienne sera proposée à l’adoption et transférée dans un refuge. La responsable technique a confié être prête à l’accueillir définitivement.