Val-de-Marne : Un chauffeur VTC accusé d’avoir violé une cliente

VTC Une enquête pour « viol avec administration d’une substance » a été ouverte

20 Minutes avec agence
— 
La jeune Américaine avait utilisé l'appli Uber pour rentrer chez elle. Photo d'illustration.
La jeune Américaine avait utilisé l'appli Uber pour rentrer chez elle. Photo d'illustration. — freestocks-photos / Pixabay

Un chauffeur VTC âgé de 31 ans a été interpellé à son domicile de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) ce dimanche matin. L'individu est accusé d’avoir violé une Américaine, elle aussi âgée de 31 ans, qui avait utilisé l’appli Uber pour rentrer chez elle. Une fois la cliente prise en charge, le trentenaire l’aurait en fait conduite chez lui ; rapporte Le Figaro.

Une enquête pour « viol avec administration d’une substance à la victime, à son insu, pour altérer son discernement ou le contrôle de ses actes » a été diligentée, a indiqué le parquet. La jeune femme a raconté que le suspect l’avait forcée à le suivre jusqu’à son logement et qu’elle n’avait plus aucun souvenir ensuite, à part celui de se réveiller nue.

L’Américaine a affirmé que le suspect était en train de pratiquer des attouchements sexuels sur sa personne. Elle a alors alerté les secours, qui l’ont retrouvée dans le hall de l’immeuble et qui ont investi l’appartement du suspect. Ce dernier a été placé en garde à vue. La jeune femme a, quant à elle, fait l’objet d’examens médicaux.