Toulouse : Le papi « frotteur » du métro piégé par sa jeune victime

RECIDIVISTE Un homme de 74 ans a été arrêté jeudi à Toulouse pour du harcèlement sexuel sur une passagère du métro de 19 ans. Ce n’était pas la première fois qu’il sévissait

H.M.
Dans une rame du métro de Toulouse. Illustration.
Dans une rame du métro de Toulouse. Illustration. — Fred Scheiber

Un homme d’habitudes. Un septuagénaire a été interpellé jeudi à Toulouse pour une agression sexuelle commise la veille dans le métro. La victime, une passagère de 19 ans, circulait dans une rame de la ligne A, quand le septuagénaire s’est assis à côté d’elle, la collant exagérément tout en se tripotant les parties intimes. La jeune fille a choisi la fuite à la station Capitole mais le « frotteur » s’est levé à sa suite.

Tout en accélérant le pas, elle l’a pris en photo avec son smartphone. Elle s’est ensuite précipitée au-devant d’une patrouille de CRS et leur a montré le cliché. Les recherches immédiates se sont révélées infructueuses. Mais les policiers ont eu l’idée de revenir le lendemain dans le même créneau horaire – 16 heures, 16h30 – toujours munis de la photo. Et, cette fois, ils ont retrouvé et interpellé le suspect.

Ce dernier, âgé de 74 ans, était déjà connu pour des faits similaires. Il était toujours en garde à vue ce vendredi, dans l’attente d’un examen psychiatrique.