Val-d’Oise : Elle se fait voler 70.000 euros de bijoux et de louis d’or par de faux policiers

RUSE Les malfaiteurs se sont fait passer pour des policiers qui enquêtaient sur un faux agent des eaux responsable de vols

20 Minutes avec agence
Les malfaiteurs se sont fait passer pour des policiers afin de voler une personne âgée à Eaubonne (illustration).
Les malfaiteurs se sont fait passer pour des policiers afin de voler une personne âgée à Eaubonne (illustration). — Alexandre Vella / 20 Minutes

Les malfaiteurs lui ont notamment dérobé des louis d’or. Ce mardi en début d’après-midi, un homme s’est présenté au domicile d’une personne âgée à Eaubonne (Val-d’Oise) en se faisant passer pour un agent des eaux, prétextant une vérification technique à faire dans le logement, raconte La Gazette du Val-d’Oise.

Il est ensuite reparti. C’est alors que deux de ses complices, déguisés en policiers, se sont à leur tour rendus chez la vieille dame.

Des faux enquêteurs pour un faux agent des eaux

Ils lui ont expliqué qu’ils enquêtaient sur des vols commis… par un faux agent des eaux. La victime les a donc fait entrer pour vérifier que tout était en place. Puis l’un des malfaiteurs a détourné son attention, laissant le temps à son compère d’agir et de voler des objets.

Les deux faux policiers sont repartis avec 500 euros en liquide, mais aussi avec des bijoux et des louis d’or. La valeur de leur butin est estimée à 70.000 euros. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs du vol.