Seine-et-Marne : Il percute un cycliste qui prenait trop de place sur la route

COUP DE SANG Interpellé et placé en garde à vue, le conducteur a directement reconnu les faits

20 Minutes avec agence
La victime a été hospitalisée en urgence absolue mais ses jours n'étaient plus en danger quelques heures plus tard. (Illustration)
La victime a été hospitalisée en urgence absolue mais ses jours n'étaient plus en danger quelques heures plus tard. (Illustration) — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Un automobiliste de 26 ans a volontairement renversé et grièvement blessé un cycliste ce mercredi matin sur une départementale entre Juilly et Thieux (Seine-et-Marne). La victime, âgée de 76 ans, a été hospitalisée ; rapporte Le Parisien.

Selon les premiers éléments, le conducteur aurait alpagué un groupe de sept cyclistes qui, selon lui, prenaient trop de place sur la route. Le ton est rapidement monté et le jeune homme a alors appuyé sur l’accélérateur et délibérément foncé sur le groupe.

Le conducteur interpellé dans la foulée

Un cycliste a été légèrement blessé dans l’accident mais la victime principale a été percutée et a chuté au sol. Une infirmière présente au moment des faits lui a prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. Grièvement blessé, le septuagénaire a été hospitalisé en urgence absolue. Son pronostic vital n’est plus engagé depuis.

Le jeune automobiliste, qui était resté sur place, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits sans poser de souci. Son passager a également été entendu.