Villeurbanne : Deux enfants à trottinette percutés par une voiture et grièvement blessés

ACCIDENT Une violente collision entre une voiture et une trottinette s’est produite mercredi en fin d’après-midi à Villeurbanne

C.G.
Deux enfants de 8 et 13 ans, circulant probablement sur la même trottinette, ont été grièvement blessés dans une collision avec une voiture à Villeurbanne.
Deux enfants de 8 et 13 ans, circulant probablement sur la même trottinette, ont été grièvement blessés dans une collision avec une voiture à Villeurbanne. — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

La série noire se poursuit. Mercredi en fin d’après-midi, deux enfants âgés de 8 et 13 ans ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron à la suite d’un accident impliquant une voiture et une trottinette.

Les mineurs étaient à ce moment-là sur un passage piéton, indique le site Lyon Mag. La collision s’est produite rue de la Poudrette vers 17h30.


L'automobiliste, âgée de 19 ans et moins gravement blessée, a également été emmenée à l’hôpital. La vitesse à laquelle elle roulait pourrait expliquer cet accident. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de ce drame. Elle devrait déterminer si les deux enfants circulaient sur la même trottinette.

Le quatrième accident en un mois et demi

Il s’agit du quatrième grave accident depuis un mois et demi à Lyon. Dans la nuit de samedi à dimanche, un SDF qui roulait à trottinette électrique sur les voies du tramway a lourdement chuté sur la tête après avoir heurté un poteau de signalisation. Le 22 septembre, une jeune femme de 22 ans avait, elle aussi, été gravement blessée à la suite d’une collision avec une voiture. Le 22 août, deux adolescents âgés de 15 et 17 ont été tués par le conducteur d’une ambulance privée qui les a fauchés.